Swipe (SXP) allumé en vert pour entrer sur les marchés américains

Swipe, propriété de Binance, a annoncé avoir officiellement reçu le feu vert pour entrer sur le marché américain.

Swipe devrait s’aventurer sur le marché américain après l’approbation des régulateurs. La nouvelle du lancement a provoqué une hausse du prix de ses tokens SXP.

La fonctionnalité Swipe Crypto Trading arrive à 200 millions d’Américains

Dans un tweet mardi (18 août 2020), le fournisseur de portefeuille crypto et de cartes Swipe a annoncé qu’il avait reçu le feu vert pour lancer ses services aux États-Unis. Selon l’annonce, la plateforme appartenant à Crypto Cash a déclaré que son portefeuille et sa carte de débit seraient disponibles aux États-Unis après le lancement et la révélation de ses partenaires bancaires.

L’entrée de Swipe sur le marché américain constitue une expansion des activités de la société, qui ont été principalement limitées aux États-Unis.Le fournisseur de cartes cryptographiques propose des services dans 31 autres pays, dont l’Espagne, la France et l’Allemagne.

Swipe offre des conversions instantanées fiat-crypto via le réseau de paiement Visa. La plate-forme permet également aux utilisateurs d’acheter des jetons cryptographiques directement depuis l’application de portefeuille Swipe.

Commentant les implications probables de l’expansion de la société aux États-Unis, Joselito Lizarondo, PDG de Swipe, a tweeté :

Fidélité: 36% des investisseurs institutionnels possèdent du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies
Bitcoin enregistre le prix le plus élevé depuis le début de la crise, signe pour un avenir proche? La mise à jour hebdomadaire Crypto
«Nous sommes sur le point d’ouvrir @SwipeWallet à potentiellement plus de 200 millions d’adultes aux #USA. Faire le calcul. $ SXP. »

L’expansion de Swipe aux États-Unis témoigne de la croissance continue du secteur des cartes de débit cryptées. L’arène a vu différentes plates-formes essayer de dominer le secteur avec Crypto.com et Coinbase. En avril, la start-up de crypto-monnaie Fold a rejoint un programme Visa pour lancer une carte offrant des récompenses Bitcoin .

Avec plus de plates-formes et d’entreprises cherchant à explorer l’arène des cartes cryptographiques, davantage d’utilisateurs seront exposés à l’industrie de la cryptographie, ce qui pourrait encourager l’adoption au détail des crypto-monnaies.

Réaction du prix SXP

Suite à la publication de l’annonce, le prix du jeton SXP a connu un gain de prix rapide de 20%, le volume des transactions ayant considérablement augmenté, selon les données du service de surveillance du marché de la cryptographie Coingecko. La poussée de mardi est la dernière de ces mouvements haussiers soudains au cours des dernières semaines.

Ces flambées de prix sont principalement dues à une série de développements positifs centrés sur le projet. En effet, SXP a augmenté de plus de 60% au cours des 30 derniers jours.

Aujourd’hui, cependant, l’ensemble du marché de la crypto-monnaie a fait un plongeon car il a perdu une grande partie de sa capitalisation. SXP ne fait pas exception, car le prix est passé de plus de 4 $ hier à environ 2,84 $ aujourd’hui et est revenu à son cours actuel de 3,3 $.